Première Neige de la Saison



22 novembre 2013 :

Depuis une semaine, la neige s'est mise à tomber. Alternance d'éclaircies, de brouillard et de neige mouillée. Cette nuit, il a fait froid, c'est la réelle première neige de la saison. Je vais enfin pouvoir monter aux vaches sans me faire rincer.

 




Je commence à grimper en quad, je regarde en haut et ça semble dégagé. Il fait froid quand même, le vent s'engouffre sous mon bonnet et j'ai les oreilles qui brulent.

Me voila arrivé aux amimours sur le plateau, le vent est glacial et transperce mes gants. 

Les nuages sont très bas, ils ne laissent passer que les UV et une faible lumière hivernale, c'est le voile blanc qui écrase tout, couleurs, relief et perspectives. Ceci est une photo couleur et les arbres au fond sont bien vert.

Avant d'aller à la rencontre de Sarah, Féorag, Harriet et Ilendil, je tourne la tête et je jette un petit coup d’œil sur le versant d'en face, je vois le troupeau d'Angus qui attend sagement que je leur monte du foin.

Ilendil et Féoarg sont impatientes que je sorte le foin de la grange pour leur mettre dans le râtelier.

La neige ne dérange pas les vaches, ce qui les rend nerveuses, ce sont les tempêtes de neige. Là tout le mode s'échauffe et j'ai souvent pendant une tempête un troupeau qui sort d'un pré. Aujourd'hui, pas de tempête, tout le monde est calme.
Heureusement qu'elles ont leurs deux épaisseurs de poil car il a du faire froid cette nuit, il reste quelques stalactites sur les oreilles de Féorag.
Bon toi la ! Plutôt que de me regarder, tu le fais tomber le foin dans le râtelier !!!!!! 
La lumière est raiment bizarre aujourd'hui, Ilendil n'a pas cette couleur, elle n'est pas aussi rouge ! Le voile blanc affole le capteur de mon boîtier et celui ci interprète de façon complètement désordonnées les couleurs ....
Ahhhhhhhhhhh ça y est ! Il se décide à nous mettre du foin
Après avoir donné le foin, je redescend pour aller nourir les autres troupeaux. Pendant la descente, les conditions se dégradent et je me retrouve dans les nuages. N'y voyant plus rien, je laisse l'appareil photo à la maison.

 

Haut de page

Sébastien et Valérie LACHAL Hameau de Lias 65100 BERBERUST-LIAS Tel : 05 62 94 31 01 |
| Copyright © ferme du Hunt-Cam |
N° de Siret : 484 962 212 000 11